mardi 14 octobre 2008

Big Idea Chair de Yahoo-Canada, enfin je peux vous montrer la pub




C’est avec une émotion très vive que j’ai le grand plaisir d’enfin pourvoir partager les publicités m’honorant, qu’on fait Yahoo-Canada, dans le cadre de leur série Big Idea Chair. En janvier dernier, je reçois un téléphone de Yahoo qui voulait que je sois leur prochaine personnalité Big Idea Chair. J’en fus réellement honorée et les mis au courant que ma situation avait récemment évolué et que j’entreprenais une transition pour devenir femme. C’est alors qu’ils m’ont répondu, dans ce cas, au lieu de faire une page de publicité dans le MarketingMag comme nous le faisons d’habitude, nous en ferons deux. Quelle compréhension et quel appui de taille pour toutes ces personnes, qui comme moi, sont aux prises avec la dysphorie d’identité de genre. Mais surtout quel honneur professionnel que me font les gens de Yahoo-Canada. Ça restera sans doute l’un des plus beaux jours de ma vie et je ne pourrai jamais assez les remercier pour ça. Vous pouvez donc voir la couverture intérieure frontale(PDF) et externe(PDF). Aussi, le site de Big Idea Chair sera mis à jour dans les prochains jours et vous pourrez y visionner les entrevues vidéo, anglais et français, que j’ai données aux journalistes engagés par Yahoo. Aussi, cette publicité devrait apparaître dans le InfoPresse de novembre. Je suis vraiment, vraiment contente…
Aussi, de voir ces pubs sur papier glacé en « quatre couleurs process », ça me touche comme vous ne pouvez pas vous imaginer. Je vous invite donc à vous procurer le MarketingMag d’aujourd’hui. Je vais même faire encadrer ces pages et je les regarderai lorsque je me sentirai un petit peu triste. Ça va certainement me remonter le moral…

MAJ

Les photos ont été prises par Michael Cooper et son extraordinaire équipe. La première photo a été prise le 11 février dernier tandis que la deuxième est du 21 août. Les entrevues des textes de la pub ont aussi été prises en deux temps et dans les prochains jours, toutes les photos qui ont été prises (lire ici les meilleures, mais elles sont presque toutes splendide) de même que les vidéos des entrevues seront aussi rendus disponibles. J’ai vraiment vraiment hâte…
Vous pouvez aussi relire les billets que j’ai déjà écrits par rapport à cette expérience
De choses et d’autres
Les questions de MarketingMag
Honoré par Yahoo-Canada et Marketing Mag

1 commentaire:

Grande-Dame a dit…

Bravo pour cette belle reconnaissance non seulement professionnelle mais également personnelle!

J'imagine le velours que vaux cette reconnaissance publique étant donné les tabous qui gravitent autour de votre transition.

Malgré le défi social et la vulnérabilité qui peut vous habiter devant certaines situations, malgré le courage que cela exige de s'assumer entièrement, vous êtes un roc d'authenticité.