Bonjour Mme BlancMa réponse
Primo, je voudrais vous dire que je vous trouve admirablement courageuse et déterminée. Il m'apparaît clairement que vous êtes très intelligente aussi donc, je me permets cette missive.
Mon garçon à 6 ans et vient de commencer la première année. C'est clair comme de l'eau de roche qu'il préférerait être une petite fille.
Il y a des cons dans notre famille qui me disent que ce n'est pas normal que je le laisse s'habiller en petite fille ou qu'il puisse choisir son nouveau sac à dos et sa boîte à lunch sous prétexte que les "autres" vont le taquiner. Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il aime beaucoup plus les choses "de fille"?
Pour ma part je suis TRÈS agressif vis-a-vis les gens qui veulent le taquiner ou qui lui font des reproches. C'est toute ma vie ce petit bijou de garçon-fille.
Ma question pour vous est la suivante...à quel âge saviez-vous que vous vouliez un changement?
Mon garçon mentionnait déjà vers 2 1/2 ans qu'il ne voulait pas avoir de pénis.
Aussi, je le laisse ABS-so-lu-ment libre de ses choix vestimentaire ou autres.
Comment faire pour que les gens comprennent que c'est EUX qui ont un problème et pas mon enfant?
Il est un petit garçon exceptionnel.
Merci
La psychologue Françoise Susset (à Outremont) est spécialisée avec les enfants ayant des enjeux de trans-identité et il arrive qu'à l'adolescence, ces problèmes se règlent. Dans tous les cas, bravo pour votre ouverture à comprendre et accepter votre enfant. et bonne chance.
Mise à jour (MAJ)
Les trasnssexuels naissent comme ça. le moment de la découverte de sa réalité apparaît en fonction des mécanismes de négations qui sont construit depuis la plus tendre enfance. Voici un top sur un enfant de 10 ans http://abcnews.go.com/Nightline/video/jackie-transgender-kids-gender-identification-primetime-nightline-1442532
MAJ2
Documentaire à propos d'une jeune transsexuelle de 13 ans: I am a girl http://youtu.be/TXpViPHnT3U
MAJ3à propos des enfants Transgenre au Québec: Émission une pilule une granule : Enfant transgenre http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=647
1 commentaire:
Bonjour,
Il y a aussi Dr Shuvo Ghosh à l'hôpital pour enfants de Montréal qui travaille avec des enfants se situant à différents endroits sur le septum de l'identité du genre. Dr Ghosh fait un travail fantastique: il suit les jeunes afin qu'ils se développent bien à travers leur différences, ET il soutient les familles qui le désirent en les aidant à apporter des changements aux environnements qui contraignent leurs enfants (par exemple, en travaillant avec les parents et les écoles à adapter certaines pratiques aux besoins des jeunes qui le consultent.. Etc). Vous pouvez le contacter directement sans passer par un autre médecin. Aussi, il y a d'autres parents comme vous qui avez des enfants vivant des situations similaires. En fait, je fais moi-même partie d'un petit groupe de parents ayant des enfants ne se conformant pas aux normes socialement assignées à leur genre. On se rencontre, de temps à l'autre, parfois en diade, parfois à plusieurs, histoire de se soutenir (c'est pas toujours facile changer la société!!!) et échanger des trucs, des conseils. Si le papa en question veux me / nous rencontrer, il me ferait plaisir de rentrer en contact avec lui ou vice et versa. J'ai moi même un enfant de 8 ans qui semble partager des similitudes avec le fils de Monsieur.
Voilà.. Et Madame Blanc, vous êtes une femme formidable et bien sûr un rôle modèle pour nous et surtout notre enfant! Depuis sa rencontre avec vous à la fierté 2010 (nous avions pris une photo!), il a un modèle auquel il peut vraiment aspirer! Merci!
Alors si vous pouvez donner mon adresse courriel à monsieur, je vous en remercie à l'avance,
Annie
Enregistrer un commentaire