mercredi 12 décembre 2012

Un enfant de six ans : ho oui elle est spéciale Michelle!

Il y a quelques mois de ça, je suis allé chez un vieux chum que je ne vois plus très souvent. J’y suis allée avec ma chienne Charlotte et ma nouvelle acquisition, une Alfa Roméo Veloce Spider 1993. Mon vieux chum a maintenant deux enfants. Une petite fille de quatre ans et un jeune garçon de six ou sept ans. Nous sommes donc entrés, on a pris une bière, les enfants ont soupé puis ils ont joué un peu avec Charlotte. Avant de partir, nous sommes sorties pour que mon pote et ses gamins voient ma nouvelle merveille dont je suis si fière.

Quelques semaines plus tard, mon copain me raconta à quel point il était content que j’aille prendre un verre chez lui, mais il me dit aussi l’inquiétude qu’il avait pour la réaction de ses enfants qui rencontraient une trans.
Il demanda à ses enfants
 -Avez-vous eu du plaisir à voir ma chum Michelle?

Les enfants
-ouiiiiii

Mon chum
-Est-ce que vous la trouvez spéciale Michelle?

 Le plus vieux
-ho que oui elle est spéciale Michelle

Mon chum
-ha bon! Et qu’est-ce qu’elle a de spécial Michelle?

Le plus vieux
-Elle a une très Belllllllle voiture…

 Comme quoi la perception et les appréhensions des adultes sont parfois déroutées par la candeur des enfants…

Aucun commentaire: