mercredi 26 août 2009

Mon changement de sexe, deux mois plus tard

Je me sens femme comme jamais, mais je réalise aussi que je suis encore en transition. Le chemin n’est pas terminé (le sera-t-il jamais) et mon corps va encore changer sous l’effet des hormones féminines qui n’ont plus à se battre contre la testostérone qui n’est désormais plus en moi. Il me reste encore aussi cette voix masculine et les douloureuses sessions d’épilation faciale (AYOYE) avec lesquelles je dois encore composer. Mais je me sens heureuse. J’ai encore des douleurs (surtout en fin de journée ou lorsque je suis fatiguée) et le Docteur Pierre Brassard (mon chirurgien de changement de sexe) me dit que ça pourrait durer encore quelques mois. Ce sont des espèces d’électrochocs qui partent de la région pubienne et qui viennent me frapper dans la tête ou des douleurs musculaires lancinantes venant des muscles vaginaux. Mes seins qui sont encore en phase de croissance, m’envoient aussi des signaux douloureux, qui se combinent à ceux de la chirurgie d’augmentation mammaire. Dit comme ça, ça a peut-être l’air terrible, mais ce n’est pas le cas. Ces douleurs sont normales et plus le temps va passer, plus elles diminueront pour s’éteindre éventuellement. Mais étant une femme un peu occupée, je ne donne certes pas toute la chance à mon corps pour récupérer et ces signaux douloureux me rappellent de me calmer un peu. Ma libido revient tranquillement et je n’ai pas encore exploré ce nouveau corps, comme le ferait une adolescente. Pour ça aussi je dois encore patienter encore au moins un mois. Mais ça viendra et j’anticipe le plaisir de toutes les découvertes qu’il me reste encore à expérimenter…

Mais mentalement, je me sens vraiment, mais là vraiment bien. C’est la meilleure chose qui me soit arrivée, je me sens enfin moi-même et je jouis de la vie.

2 commentaires:

diane massicottte a dit…

chère Michelle,
nous sommes toutes en transition au sens de évolution et en tant que femmes, nous sommes doublement touchées, sensibles au changement.
Quant à l'aspect physique, il ne reste que la voix et encore là, c'est vraiment un détail compte tenu de tout ton parcours.
Ce qui compte c'est que tu te sentes bien, mentalement.
Regardes tout le chemin parcouru...

Anonyme a dit…

Il n'y a qu'une chose qui me viens à l'esprit : chapeau pour cette volonté, aussi naturelle que forte, qui vous pousse à changer les choses absolument.

Viktor