mercredi 9 avril 2008

J'ai peur de la FFS

La chirurgie de féminisation faciale (FFS Facial Feminisation Surgery) approche et je commence à avoir peur. Peur des coûts mais surtout de la souffrance anticipée. Je viens de regarder le vidéo http://www.youtube.com/watch?v=OWQeVV5JEYk et ça me donne la chair de poule. Cette opération qui a été pratiquée par le Dr. Spiegel de Boston donne des résultats très encourageant. Dans mon cas, il me parle d'un investissement de $32 000 US. Si je fais l'opération au Canada avec le Dr. Bensimon, on parle plutôt de $22 000 CDN. Une grosse différence de coût mais aussi d'expérience. Le Dr Bensimon n'as pas fait le nombre impressionnant d'opération qu'a faite le Dr. Spiegel. Mais il est au Canada et est tout de même un chirurgien reconnu. Je penche de son côté mais là j’ai un de ces mal de tête…

3 commentaires:

Frédérique Morel a dit…

Allez Michelle,

courage!!!

Avec toute l'info que j'ai cumulée sur le sujet, le commentaire qui revient souvent est que ce n'est pas très douloureux en comparaison avec l'impression que ça donne...plutôt TRÈS incomfortable.

Faudra vraiment se faire une petite bouffe ou un café pour se jaser des différents alternatives disponibles.

Cette semaine j'étais TRÈS occupée mais on se contacte bientôt.

As-tu regardé la video sur mon bloque d'une post FFS (sujet apprécier être transexuelle)? Un incontournable pour se redonner du courage.

Au plaisir,

Frédérique

Michelle Blanc a dit…

Ça me fera plaisir de prendre un verre avec toi. D'ailleurs je viens de t'ajouter à mon transroll. À bientôt Frederique...

Zelaurent a dit…

Michelle. Je ne sais pas si c'est bon que tu regardes des vidés comme celle-ci. Chacun a son histoire. Prends les images de la tienne et fais ton propre film ;)