mardi 10 février 2009

Merci à ces gens gentils

J’ai dit que je ne voulais pas de venir la trans de l’imaginaire québécois et que c’était un poids pour moi. Mais il y a tout de même certains avantages. Par exemple, à l’instant, je fumais une clope à l’extérieur du Laika, un petit café d’où je travaille souvent et une femme qui marchait dans la rue, s’arrête devant moi et me dit :
Il faut que je vous le dise. Vous faites honneur aux femmes et j’aime votre énergie positive et je vous trouve belle et en plus de ça je suis jalouse de votre grandeur.
Puis elle s’en va toute souriante. Elle fait ma journée, mais elle est aussi représentative de beaucoup de gens qui sont de plus en plus gentils avec moi et ça me touche. Comme cette dame de 83 ans qui est venue me voir lorsque je payais ma facture au Robin des bois, pour me dire sensiblement la même chose. Ça m’émeut et dans ce temps-là, je fais souvent des blagues comme lorsque je lui dis : 83 ans? Je ne vous crois pas, c’est quoi votre crème. Elle était si fière qu’elle me confiât que c’était Nivea.
Touit ça pour dire que j’ai peur de demeurer dans l’imaginaire québécois comme la trans de service, mais que je me rends compte qu’il me reflète plutôt que je suis une femme inspirante et ça fait du bien en maudit à entendre. Merci à toutes et à tous…

5 commentaires:

Cleo Qc a dit…

Comment ça, "en train de fumer"????

Unknown a dit…

Bin oui, je suis faible là-dessus mais je vais y afrriver un jour

V a dit…

"Le positivisme" est je crois une des clés de l'affirmation transexuelle. C'est génial que les gens te percoivent ainsi! ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Michelle
Vous prouvez par ces lignes que, à partir du moment où on est à la fois sereine, bien dans sa peau, et qu'on a une estime de soi correcte, la perception qu'ont de nous ceux et celles qui nous entourent est nettement plus positive et favorable que ce que craignent nombre de nos "consoeurs".
C'est aussi ce que je vis au quotidien.
Merci !
Bises
Louise
(Française, mais opérée à Montréal par Doc Ménard en 2008)

Anonyme a dit…

Inspirante et tellement bien dans ta nouvelle peau!
On sent ta joie de vivre, ton bonheur à être devenue ce que tu es , une belle grande femme.
Hier j'étais en ligne à la banque et j'ai remarqué que j'étais plus grande que les femmes et les hommes dans la lignée, et j'en étais très fière!
Sylvie 5'9 avec mes talons!