dimanche 1 février 2009

Perte d’illusions

Lorsque je me regarde dans la glace, je me trouve de plus en plus féminine, j’aime observer mon corps se transformer, mes seins et mes fesses grossir, mon visage s’adoucir et l’image que la glace me renvoie est de plus en plus satisfaisante. Mais de me voir à la télévision, c’est tout un choc. J’observe tout de même que je suis plus féminine d’apparition en apparition que ma voix s’adoucit tranquillement, mais je réalise aussi ce que les autres perçoivent de cette enveloppe corporelle qui est encore si masculine. Je trouve que j’ai vraiment un beau profil, mais de face? Ayoye. Ça me dérange, ça me fait mal, ça me trouble. C’est vrai que je ne suis pas dans la tête de tous un chacun et que certains peuvent déjà percevoir une femme en moi et ont de la difficulté à voir que j‘ai déjà été un homme. Mais pour moi, ce que j’observe est le long chemin qu’il reste encore à parcourir. Je suis à peu près à la moitié de ma transition, j’ai énormément cheminé dans la dernière année, je me sens bien avec moi-même comme jamais je ne me suis senti bien, mais Bon Dieu qu’il reste encore du chemin à faire. Mon verre est à moitié plein et j’ai VRAIMENT hâte qu’il déborde…

8 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Oui mais le verre est déjà à moitié plein. Je pense que ce côté enveloppe doit te peser, parce qu'à l'intérieur et depuis longtemps tu es femme.
Et la télévision çà amplifie tous les défaut, et même pour ceux qui ne changent pas de "genre" c'est déjà difficile. On se trouve en général plein de défaut.
Alors courage, encore la moitié du chemin pour le cpoté "enveloppe" ou physique, mais là tu as énorménent avancé en plein d'autres choses, tu même tout de front, donc c'est énorme. Alors ne te décourages pas,
Et puis l'arrêt de la cigarette là tu es motivée, alors c'est super aussi.
Positive, on est plein à te soutenir même à milliers de km, alors avance, tu fais avancer tellement d'autres autour de toi et tellement de mentalités ... c'est énorme.
Bonne soirée
Pascal

Nicole Nepton a dit…

Bonjour!

Je vous ai vue à Tout le monde en parle et à La fosse aux lionnes. Je vous ai vue aussi le 30 janvier au forum de Communautique. Je vous ai un petit peu parlé dehors, en fumant une cigarette.

Je vous trouve irrésistible, soit dit par une hétéro. Ce que vous avez entre les deux oreilles vous rend attirante comme un aimant. Vous n'avez pas un look standard, mais qu'est-ce qu'on s'en fout. Vous "dégagez". Soyez fière de mesurer 6 pieds 2 et d'être baraquée ET féminine comme vous l'êtes en plus d'avoir un cerveau qui pétille.

Anonyme a dit…

Ah là là la misère des riches

Michèle a dit…

Chère Michelle,

Au risque de vous décevoir, je ne connais pas une femme pour qui ce n'est pas un choc de se voir et s'entendre à la télévision. :)

Même pour les plus jolies, gracieuses et élégantes. Nous ne voyons que le cerne, ou le double menton, ce petit pli là. Je suis toujours étonnée de "voir" mes manies, mes expressions quand je me vois sur écran. Et naturellement très critique.

Ceci étant dit, en ce qui vous concerne, j'ai trouvé, entre Tout le monde en parle et La Fosse aux Lionnes, l'évolution stupéfiante en si peu de temps. Un petit je ne sais quoi, un mélange de fluidité, de naturel, de délicatesse et de grâce je crois.

Vous êtes expressive et spontanée, et ce qui vous agace peut très bien plaire aux autres et fait partie de votre charme. Par exemple, j'adore vos éclats de rires contagieux.

Anonyme a dit…

J'ai raté la 'Fosse aux lionnes'!!
Y a-t-il moyen de le voir ailleurs,
comme pour la vidéo de tout le monde en parle?
Merci
Sylvie

Michelle Blanc a dit…

Merci à tous sauf à Anonyme à qui je spécifie ne vraiment pas être riche et à qui je suggère gentiment d'aller se faire foutre. @Sylvie, descend dans les archives et tout est dans le blogue

Vicky Villeneuve a dit…

J'imagine qu'anonyme est une fille qui ne se trouve pas aussi belle qu'elle le voudrais... aurait-elle besoin de fonds? ;-)

Charlotte Moderne a dit…

Si je me permets un petit clin d'oeil: c'est clair désormais que vous êtes une femme: Vous critiquer votre physique!!!!! :-) C'est totalement, entièrement et adorablement féminin! Welcome to the club!!