vendredi 6 mars 2009

Mes archives

Bien des gens ont de la misère à comprendre comment on peut en arriver à changer de sexe. C’est vrai que ce n’est pas un cheminement habituel et que bien des théories psychopop peuvent tenter de discréditer (sans mauvaise foi) les raisons qui font qu’un homme devienne une femme et vice-versa. Hier c’était l’un de mes copains qui me disait à quel point il ne comprenait pas au début de ma transition le « pourquoi » de cette étrange thérapie qui me transforme à tel point. Puis il ajouta que maintenant, il ne se pose plus de question et qu’il me prend maintenant pour ce que je suis, c'est-à-dire une femme. Ce matin, un nouveau contact Facebook qui fait dans l’ésotérisme philosophico religieux m’envoie ce message :

Chère Michelle,

Ni voyez aucun jugement, j'aimerais simplement savoir ce
qui pousse un homme à devenir une femme, et vice versa. Bien entendu, je peux comprendre qu'on se sente malheureux dans ton corps, sa sexualité, etc.
Seulement au-delà de ça, pourquoi veut-on changer de sexe?
Que la simplicité de chaque moment vienne éveiller notre conscience à la chaleur du moment
présent... ;o)

Om Mani Padme Hum

Je lui réponds

les réponses se trouvent ici http://www.femme-2-0.blogspot.com/
et commencez par les vieilles archives pour comprendre


Il rétorque

J'y suis allé brièvement...
Votre ego doit être la source de grande souffrance.
Enfin, nous souffrons tous, et c'est l'essence de toute sensibilité.


Ce à quoi je réponds

J'ai de très bons psys qui m'aident à regarder ça. Ne vous en faites pas pour moi. Je suis entre bonnes mains


Puis je suis allée relire les archives du début de ma transition. J’étais impressionnée du détail de mes états d’âme à ce moment et ça a été très difficile pour moi de me relire et de revivre en accéléré ces mois plus que tortueux. Si vous vous posez des questions, faites cette lecture vous-même et de grâce, ne tentez pas de me guérir avec vos théories d’amours, d’égo ou de je ne sais quoi. J’ai rencontré des psychiatres, psychologues, sexologues, endocrinologues et une batterie de spécialistes de la santé mentale et physiologique et je suis maintenant heureuse et bien dans ma peau comme je ne l’ai jamais été. Cherchez les réponses à vos questions dans mes archives, elles y sont pratiquement toute. Vous pouvez aussi naviguer parmi les favoris qui sont à la droite de votre écran et la littérature scientifique sur le sujet y est plus qu’abondante. Mais de grâce, votre psychopop, gardez-la pour vous…

1 commentaire:

Quam des Étoiles a dit…

:o)
Allo Michelle,
Ton blog est un vrai salon de psy...
C'est peut-être la raison de ces messages.
Tu devrais ajouter la mention: "Je ne suis pas psychologue, juste webologue".
Fais attention à la faute d'orthographe... "...vit une expérience..." et non "vis".

Bonne journée, le printemps s'en vient.