dimanche 5 avril 2009

Mes bonnes adresses fashion

D’être de ma grandeur et de devoir s’habiller avec un peu de style n’est pas une chose facile et bien des copines trans ou même des femmes d’une certaine grandeur me demandent à quel endroit je magasine. Pour les souliers (je porte du 13WW), c’est définitivement chez Chaussures Eureka sur St-Hubert. Il tient d’ailleurs les grandeurs jusqu’à la pointure 14. À cet effet, la semaine dernière, nous étions Bibitte et moi dans le Vieux-Monbtréal et une dame plus grande encore que moi (elle venait de Victoria B.C.) voulait savoir à quel endroit une belle et grande femme comme moi trouvait ses chaussures (elle fit ma journée mettons) et c’est avec grand plaisir que je lui dis que le seul magasin ayant sa pointure (14) était Eureka. Il y a bien aussi Tony Papas sur Mont-Royal et Tony sur Green qui se vantent de tenir de telles grandeurs, mais pour mal faire, à chaque fois que j’y suis allée, ils n’avaient aucune chaussure à me montrer Duh…

Pour les tailleurs, ma préférée est définitivement la copine Nathalie Bourgoin d’Ocollection à Ste-Thérèse. L’été dernier, lors de ma convalescence, Nathalie vint passer un bout d’après-midi avec moi et elle me fit remarquer à quel point mes bras étaient désormais petits. Ça me fit tellement de bien! Elle est aussi celle qui me montra à me mettre du mascara, elle sortit avec moi lors de mes premiers balbutiements de femme et comme elle est de la même grandeur que moi, ça me rassurait vraiment de marcher à côté d’une belle grande femme comme elle et je m’en sentais moins complexée. J’habille aussi du médium dans certains éléments de sa collection (elle habille les femmes jusqu’à 6 pieds et six pouces). Ça m’aide donc à me trouve pas mal petite (gros sourire).

Il y a bien certainement la boutique Grandheur sur St-Denis et l’accueil chaleureux d’Hélène Genest et certaines de ses pièces qui sont remarquables. La difficulté pour m’habiller est beaucoup reliée aux tops et aux souliers puisque pour les jupes, il y a bien des endroits qui me vont très bien. Par exemple, j’aime bien la boutique de Katrin Leblond sur St-Laurent. Ils sont tellement allumés là-bas que si le top d’une pièce ne vous fait pas, comme ce ne sont que des designers québécois qui sont en vente là, ils vont prendre vos mesures et vous faire faire les ajustements à prix très raisonnables. Pour les jupes j’aime bien aussi Paris Pas cher sur St-Denis, Style Com sur Mont-Royal (ne le dites à personne, mais), il y a aussi le AdditionElle sur St-Hubert et le Winners de Place Montréal Trust, le H&M sur Ste Catherine et oui (quelques trop rares fois) différentes boutiques des Courts Mt-Royal. Pour les bijoux, j’y vais au gré des ventes trottoirs selon mes diverses pérégrinations, mais je suggère chez Zone sur st-Denis. Bien que ce soit un magasin de meubles et d’accessoires de cuisine, ils ont aussi un présentoir bijoux avec des trouvailles originales à petit prix.

Maintenant que je suis de plus en plus femme, je vais vraiment dans de nouveaux endroits dans lesquels je n’osais mettre les pieds avant. Mais les magasins que je vous ai nommés plus haut n’ont JAMAIS été déplacés ou déplaisants avec moi. Ils m’ont tous grandement aidée dans ma transition et je vous les recommande chaudement.


MAJ
Pour mes premières lunettes, ça a été chez Georges Laoun sur St-Denis.


1 commentaire:

Gen a dit…

Merci pour les recommandations! Même si je suis pas grande comme toi, avoir de bonnes adresses est toujours plaisant! =)