samedi 17 janvier 2009

Les difficultés de Bibitte

Hier soir Bibitte et moi avons eu une longue discussion. Imaginez que votre conjoint devienne une célébrité soudainement et qu’il soit accaparé par des fans à n’importe quel moment? Pour un couple dit « normal » c’est déjà très difficile pour le conjoint de la célébrité. Ajoutez à ça l’adaptation ÉNORME que doit vivre le conjoint d’une personne en transition de sexe et vous avez une montagne assez abrupte à escalader. En plus de ça, j’ai le défaut d’être accaparée trop souvent par mon satané Blackberry et d’avoir de la misère à écouter les autres. Ça fait un méchant mix disons. C’est pourquoi j’admire tellement Bibitte d’être encore là, de me parler de ses difficultés, de continuellement m’aider à être une meilleure personne et de m’aimer encore malgré cette montagne qui se dresse devant elle. Donc, si par un hasard de la vie, vous me rencontrez un jour en sa compagnie, soyez indulgent avec elle, ne lui posez pas trop de question et respectez le peu d’intimités qu’il lui reste encore avec moi et ne venez pas gâcher ces trop peu nombreux moments où on a l’impression d’être encore seule au monde…

4 commentaires:

Pascal Minguet a dit…

Michele,
Vu tout ce que tu en dit elle doit être vraiment admirable. Il est important de respecter la vie des autres, y compris s'ils sont mis en avant et soutiennent ou font avancer des causes.
Encore toutes mes amitiés à vous deux et tchin. (moi je suis en Bourgogne, dont un petit Meursault c'est pas mal).
Pascal

Grande Dame a dit…

J'éprouve un grand respect pour celui dont vous faites preuve envers celle que vous aimez.

Chapeau à la capacité d'ajustement de votre douce. Et à vous de reconnaître la difficulté. C'est nécessaire de chercher à préserver un espace d'intimité.

luce a dit…

je serai brève...soyez à l'écoute de votre Bibite et demeurez cool.
vous etes en pleine adolescence tant dans votre carrière que dans votre corps et non un phénomène de cirque...vous réalisez enfin les deux plus grands objectifs de votre vie alors que Bibite voit s'évanouir les siens et doit tabler sur ce que vous lui proposez et composer avec de nouvelles valeurs.
enfin, votre corps portera toujours les marques de votre passé malgré l'excellence du travail des chirurgiens ( comme d'autres vous n'avez pas un frame de gazelle ni une voix très féminine ) et vous ne pourrez pas vous soustraire au regard des autres... à vous bien sur de composer avec ces réalités mais rappelez-vous simplement que Bibite subira également cet audieux lors de vos ballades en amoureux...
donnez beaucoup d'amour à votre douce et outre les idiot, tout le monde respectera votre intimité

Anonyme a dit…

"Une chance qu'on s'a" . Cette chanson a-t-elle été écrite pour vous deux? Je vous trouve tous les deux très admirables. Profitez de votre bonheur..