samedi 17 janvier 2009

À propos de mes apparitions médias

Dans mon profil Facebook j’annonce :

Michelle viens d'accepter d'être invitée à l'émission La fosse aux lionnes. Enregistrement le 27 pour diffusion le 28.

L’une de mes copines fait ce commentaire :

Pis Oprah, c'est quand ? Et je ne niaise pas quand je dis ça... Bravo Michelle !


Ce à quoi je réponds :

I do have a strong French accent but in California they think it's an asset :-)


Et elle rétorque:


There ya go... you're ready to take over America ! And Oprah's show is taped in
Chicago -- a rockin' city. You definitely need an agent... or do you have one
already?


Et ma conclusion:

Je suis en discussion avec un agent pour mes conférences mais pas encore pour le reste. Anyway, tu es gentille de me voir au firmament de "whatever" mais j'ai des objectifs bien plus modestes. Je n'aime pas ça parler de ma condition mais je le fais parce que j'ai sais que ça aide bin du monde et je ne le fais que dans certains forums très ciblés, sérieux et non « sensationnaliste ». Pour parler de Web je suis une pute et j'accepte absolument toutes les demandes d'entrevues, mais pour le reste, j'y vais à reculons parce que le « downside » de ça est que ça recule le moment ou je serais finalement perçu comme une femme et que je suis en train de devenir « la trans » officielle de l’imaginaire québécois et que ça me fait chier. Mais je suis consciente du bien que ça fait et on ne peut faire avancer la cause sans casser des œufs… Alors Oprah ce n’est certes pas un rêve mais si elle m’invitait un jour, je n’aurais pas le choix
d’accepter et j’irais plus par devoir et responsabilité que par goût. Voilà…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous comprends car ce n'est qu'un aspect de votre activité. D'un autre coté, votre notoriété dans le domaine du web vous donne la possibilité de faire reculer les préjugés encore trop nombreux.