vendredi 20 mars 2009

Divers événements faisant la promotion de la fierté d’être ce que l’on est.

Ces prochaines semaines, avec le printemps, les transgenres seront en forces, en forme et très visibles. D’ailleurs cette semaine j’étais conférencière pour les intervenants du Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale gaies et lesbiennes de Montréal (GRIS-Montréal), afin d’expliquer ce que c’est que d’êtres transsexuel(le). Les intervenants du GRIS, vont par la suite faire le tour des écoles et expliquer aux élèves les divers aléas de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle. Ils auront donc maintenant une meilleure idée de leur sujet lorsque viendra le temps de répondre aux questions touchant la transsexualité. Mais le 2 mai prochain, ce sera la Journée internationale de la fierté Trans 2009, à Montréal. Je vous invite à venir y faire un tour, même si vous n’êtes pas une trans. Ça vous aidera certainement à faire tomber quelques préjugés tenaces. Puis, du 30 avril au 3 mai, je serais conférencière d’honneur à l’événement national Gal’s Spring Fling à Gananoque en Ontario. Comme je l’ai déjà expliqué, je ne suis pas fière d’être trans mais je ne suis certainement plus honteuse de ça. La vie est belle et je croque dedans avec grand plaisir et de plus en plus d’élégance (du moins, je l’espère)…

2 commentaires:

Catherine a dit…

Avec beaucoup d'élégance je trouves ;-)

Mysha èl a dit…

Bonjour Michelle,

Cette semaine j'ai découvert par hasard un site où tu passais en entre vue à la Fosse aux lionnes et aussi à Tout le monde en parle, j'ai trouvé fort intéressant t'entendre parler ainsi de ta vie et me voilà sur ton blogue.

En lisant ton récit, si je peux dire ainsi, plusieurs réflexions me sont venues à l'esprit.

Ton parcours pour laisser s'épanouir ta véritable nature, et d'ailleurs que tu semble si bien faire de façon très sereine, m'a fait réfléchir sur le phénomème de l'épanouissement personnelle.

N'avons nous pas tous en fait, au fond de nous, une nature que nous refoulons?

Peu de gens ont le courrage de se regarder un jour en face et de laisser s'épanouir leur nature véritable, en cela tu est une personne inspirante!

Et comme l'a dit une des Lionnes oui on te voudrais comme amie!

Bref, merci d'avoir mis tout cela par écris, j'en ai profité beaucoup ce soir.