dimanche 15 mars 2009

Tous les transgenres se ressemblent

Ça me fâche lorsqu’on me prend pour Philippe Tisseyre ou Micheline Montreuil. C’est comme si dans la tête des gens, tous les transgenres se ressemblent. Pourtant, il me semble qu’on est très loin de se ressembler. Tout à l’heure, Bibitte et moi arrêtons le long de la route des Patriotes pour changer de chauffeur. Un piéton qui passe par là me dit « Bonjour monsieur Tisseyre ». Je lui réponds non c’est plutôt MADAME Blanc. J’étais verte. La même chose s’est produite samedi au restaurant Les Cons Servent ou le serveur me demanda « vous êtes pianistes n’est-ce pas? » Puis vendredi, c’était une députée de la Mauricie qui m’accosta avec un beau, c’est vous l’avocat qui faites bien des récriminations à propos des trans n’est-ce pas? Maudit que ça me fait chier…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame Blanc, permettez-moi d'abord de vous dire que je vous admire beaucoup et que je vous trouve inspirante. Pour plusieurs raisons. Mais je veux aussi voler au secours de mes compatriotes incultes en matière de transgenres (je m'inclu dans le lot des incultes. Votre blog aide, mais c'est pas gagné. Pour moi, je parle). Effectivement, vous ne vous ressemblez pas...par contre, vous êtes peu nombreus(e)s à être connu(e)s du public québécois. C'est ÇA qui mélange les zamis. On associe "transgenre" à celui/celle qu'on a vu le plus récemment dans les médias...Avec votre (fabuleux) passage Chez Jules, Philippe Tisseyre et Micheline Montreuil ont dû se faire donner du Mme Blanc récemment...;-)
Et je vous souhaite un 30 juin à la hauteur de vos attentes.
Julie

Anonyme a dit…

Une personne dites Transgenre n'est ni plus ni moins qu'un transvesti hormoné, il peut faire demi tour a n'importe quel moment de sa vie... Pour ma part, je suis transgenre, car je n'aime pas le terme transsexuelle a cause de la connotation 'sexe'... J'ai subi une SRS je suis donc passée du genre M to F... Bref, je n'aime pas être comparée à ca... Car pour moi c'est des ca... Androgyne je respecte totalement mais Transvesti hormoné c'est pas un traitement hormonal qui leur faut, mais un bon suivi psy, pour accepter leur sexe d'origine... Ou qu'ils se fassent Androgyne alors, mais ce n'est ni plus ni moins que de la perversion.