lundi 15 juin 2009

Ma chirurgie de féminisation faciale, un an plus tard

Il y aura un an le 26 juin prochain, que mon visage a subi une chirurgie de féminisation faciale qui allait en changer radicalement les traits. J’ai déjà mis en ligne des comparatifs deux semaines, trois semaines et un mois après. J’ai aussi présenté une photo de moi deux jours après la chirurgie. Mais nous les transsexuelles, on aime ça se bitcher entre nous et nous pouvons même être très « cheap » dans nos comparaisons esthétiques. Ainsi, je découvre sur le Forum Mutadis Mutandis, ce petit bijoux.







Nicole G. a écrit:
Laurane33 a écrit:
C vrai qu'une étape pas forcément facile de la transition consiste à accepter que nous aurons au choix: des petits seins, de la cellulite, des petites hanches, des yeux en haricots et pas en
amandes, des épaules larges, des grands pieds, un nez plus qu'énorme en bref que nous ne sommes pas des shemales

(Là, c'est
autobiographique)

C'est clair que lorsque l'on est censée avoir incarné la moins laide des "hommes", ce n'est pas toujours facile de concevoir qu'on est en fait la moins belle des femmes...

Mais bon, comme quoi hein, le physique...


http://femme-2-0.blogspot.com/2008/07/photo-avant-aprs-de-mi-profil.html




Question de remettre les pendules à l’heure, voici un nouveau comparatif, un an plus tard



Il est à noter que la photo de gauche est une gracieuseté du photographe Olivier Samson Arcand et que celle de droite a été prise par moi-même en novembre 2007, alors que je commençais mes hormones. J’ai déjà aussi expliqué les détails de ma chirurgie de féminisation faciale.



MAJ
Voici d’ailleurs un montage par ordinateur que m’avait fait un service d’imagerie. Mon chirurgien, le Dr. Bensimon, ne fait pas de service d’imagerie avant la chirurgie (je le comprends, en tant que chirurgien, on ne veut pas donner des preuves qui pourraient servir lors d’une poursuite possible si le nez n’est pas comme celui qui avait été dessiné). Disons que je suis vraiment contente du travail du Dr. Bensimon et que je « capotais » à l’idée de pouvoir ressembler à ce montage par ordinateur qui est très, très loin du résultat final. Un gros OUF de soulagement…



Vous comprendrez aussi que lorsque ma Bibitte d'amour vit ce montage par ordinateur, son découragement fut colossal...





4 commentaires:

oveanh a dit…

La métamorphose ne semble pas seulement physique, j'ai l'impression de regarder deux personnes complètement différentes.

AntiPollution a dit…

Vous avez une petite ressemblance avec la ministre Marguerite Blais.

JulieJulie a dit…

Tu es magnifique un an plus tard. J'imagine que ça doit être quelque chose d'extrêment difficile de changer ainsi de visage, car c'est la première chose que les gens voient de nous, ce qui les attirent ou les repoussent. Le résultat est des plus concluant, c'est une belle femme que tu es, et ça se voit pas seulement physiquement, dans le regard aussi il y a une étincelle différente. Bravo pour ce lon processus vers la vraie toi!

Charlotte Moderne a dit…

Le changement est radical. Le regard respire la sérénité aujourd'hui et de plus, le blond te va à ravir.