lundi 27 avril 2009

Le P.-S. de ma Bibitte

Bibitte est le nom d’amour que je donne à la femme de ma vie. Elle ne se prononce jamais sur ce que nous vivons parce qu’elle exerce un métier pour lequel elle doit conserver le plus possible l’anonymat, afin d’être réellement efficace. Elle ne sera donc jamais médiatisée, à tout le moins, avant sa retraite. Mais sporadiquement, elle pond un billet pour mon blogue principal. C’est ce qu’elle fit ce week-end dans son billet Critique musicale du début 2009 de Bibitte Électrique. Or dans ce billet, elle fait un post-scriptum qui rejoint le thème de Femme 2.0 et c’est avec plaisir que je le reprends ici :

P.-S. Un petit mot pour vous dire que Michelle et moi allons fêter notre 15 anniversaire cette semaine. Je suis tellement heureuse d’avoir choisi de rester ouverte à vivre l’expérience de la métamorphose de Michelle. De voire la personne que j’aime devenir de plus en plus épanouie, rayonnante, encore plus belle et plus drôle et de découvrir en moi, tout le potentiel de me donner accès à vivre une aventure à travers laquelle je m’épanouie aussi, m’amène à rendre hommage à la vie, à l’amour et à l’ouverture à soi et à l’autre dans le respect de l’un et l’autre. Merci de tout mon cœur pour tout le support que vous nous donnez à Michelle et moi.
Bibitte…

2 commentaires:

Véro a dit…

Je vais réécrire ce que pense... Cette acceptation est la plus belle preuve d'amour que j'ai vue... Elle accepte l'autre dans son évolution et réapprend à connaître cette personne qui partage sa vie. Elle l'aime pour ce qui est à l'intérieur et c'est selon moi L'amour avec un grand A.

La Shirley a dit…

Aimer quelqu'un pour ce qu'il est, en entier, avec tots et travers, avec grâces et beautées, talents et forces, quelque soit l'embalage, reste le plus beau cadeau de la vie ...
Aimer pour vrai
Combien peuvent se vanter de l'avoir eu ?
Combien peuvent se vanter de l'avoir eu si longtemps ?
Combien peuvent se vanter de l'avoir vécu deux fois avec la même personne ?
Moi ,à ce jour, c'est le genre d'histoire qui me tire des larmes de joies le plus souvent.
Longue vie à votre amour merveilleux !