lundi 27 avril 2009

Quelle belle journée, que je suis simplement heureuse

En fin de journée, je suis allée faire un tour à ma succursale du Laika. Puis, une connaissance d’il y a vingt ans vint me voir. Ça faisait une éternité que je ne l’avais vue. François et moi avons travaillé ensemble sur quelques projets, dans une autre vie, alors que je faisais la direction marketing et de production d’une boîte de service technique audiovisuel. Il me dit qu’il a suivi avec intérêt les diverses péripéties qui ont secoué ma vie ces derniers 18 mois, depuis la France, où il vit pour la plupart du temps maintenant. Puis je lui demande « trouves-tu que j’ai changé ? ». Il me répond, si ce n’était de ta médiatisation, jamais je ne t’aurais reconnue. D’où j’étais assis, ce que je voyais était une femme. Pas le Michel que j’ai connu. Et d’ici, devant toi, la seule chose que je reconnaisse un peu est ta voix. Que ça me fit plaisir. Surtout que François n’a jamais été un « bullshiteux ». J’en suis vraiment ravie. Mais ce n’est pas tout, comme c’est l’été, les rues de Montréal sont bondées de monde. Habituellement les groupes d’adolescents sont ceux avec qui j’ai le plus de mailles à partir. Mais aujourd’hui, rien, niet! Ils me regardent et passent leur chemin comme si rien n’avait l’air de clocher particulièrement. Mettons que c’est peut-être encore qu’une journée de très grande chance, mais disons que ça me fait un bien fou et que l’idée de finalement commencer « à passer » comme on dit dans le monde trans, me fait un plaisir immense. J’en suis très, mais très heureuse. Je suis consciente que lorsque j’ouvre la bouche ou que dans d’autres circonstances, cet état de fait peut encore basculer complètement. Mais ce soir, je vous écris ce billet de mon bureau et j’ai un très grand sourire sur mes lèvres…
C’est peut-être aussi la magie de ma petite robe fleurie ?

3 commentaires:

Isabelle a dit…

C'est pas la robe qui fait la femme, c'est l femme qui fait la robe.

Toute mon amitié,

Anonyme a dit…

Ah !! Je suis bien heureux pour toi... Je te dirais bien que tu le mérite tellement mais dans le fond...tout le monde mérite d'avoir une certaine sérénité en marchant dans les rues...pouvoir se sentir bien dans sa peau est un grand privilège dans la vie et c'est vrai que quand on a des journée comme ça...c'est vraiment génial. Pour ma part. Plus j'avance vers mon but et plus j,ai envie de rester chez moi. C'est une autre histoire mais un gars avec des seins...c'est pas vraiment winner. Anyway même sans personne, je me trouve vraiment pas winner moi-même. Donc...profite de cet moment de grâce, anyway tu va en avoir de plus en plus. Et moi je vais continuer de faire mon possible parce que je sais qu'un jour, j'en aurai moi aussi. :)

Thomasxx

Véro a dit…

Moi je dis que la robe aide la femme à sourire :)