samedi 30 mai 2009

Dans un mois je devrai renaître

Dans exactement un mois, je devrais renaître. Si les plans ne changent pas (lorsque je dis ça, je parle de toute évidence de situations hors de mon contrôle et reliées à des organismes externes) mon corps devrait enfin être modifié pour correspondre à mon cerveau. J’aurais LES opérations qui feront de moi une femme anatomique. Simultanément, j’aurai les premières et dernières menstruations de ma vie. C’est une manière de parler qui n’est pas si symbolique que ça puisque je devrais avoir des douleurs intenses qui s’accompagneront de cette chirurgie majeure. À ce propos, j’ai demandé à mon chirurgien de ne pas lésiner sur la drogue parce que j’assume ma « moumounitude » et que je n’ai aucun complexe à être gelée durant le temps qu’il faudra. Ce seront aussi mes vacances après tout. Au niveau psychologique, je ne me peux plus d’attendre et j’ai vraiment hâte de me retrouver après ma convalescence et d’enfin magasiner mon maillot de bain et de simplement ÊTRE enfin…

Le côté triste de l’affaire est que c’est de plus en plus difficile pour ma Bibitte d’amour et que sera encore un autre deuil, sans doute le plus important, qu’elle devra vivre. Je souhaite tellement qu’on puisse passer au travers…

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'envoie tout de suite beaucoup d'ondes positives, afin que tout se passe merveilleusement bien et pour toi et pour ta compagne (Bibitte).
Si tu as besoin de moi, tu ne te gênes pas, je te l’offre.

Francine Boisvert

Panthère rousse a dit…

Plein d'ondes positives de ma part aussi!
Danièle

Anonyme a dit…

bonne chance à vous 2 j'espère que tout va bien aller

bisous Vanessa

Gen a dit…

Je suis vraiment contente pour toi et je souhaite de tout coeur que tout va bien aller autant pour toi que pour Bibitte. Ça ne sera pas nécessairement facile, mais c'est pour le mieux =)

Anonyme a dit…

Pour le fin de ton billet, ça me fais penser à l'émission d'Oprah, il n'y pas longtemps, où un trans-gendre , marié depuis 20 ans avait été opéré. Et il a dit que ça avait été très difficile la veille de l'opération. Il avait fait l'amour à sa femme pour la dernière fois et ses larmes à lui tombaient dans le visage de son épouse. Ils sont toujours ensembles mais la dynamique a changé. Maintenant c'est lui qui est le plus féminin, et beau à part ça, et sa femme affiche maintenant un look garçonne.
Je te souhaite bonne chance Michelle et repose toi bien durant ta convalescence.
Et pour les maillot tu me diras où tu vas en trouver. Je mesure que 5'7'' et je dois trouver des maillots avec la mention LONG et ils ne le sont jamais suffisamment pour moi.
Bise
Sylvie

Grande Dame a dit…

Je suis émue chaque fois de lire cet amour qui, même éprouvé par les défis de ta condition, rayonne à travers tes écrits.

Je songe à la carte lue par Dany Turcotte et malgré que ce ne soit pas un personnage que j'apprécie particulièrement, ses propos étaient tout à fait à propos (!).

Perséphone a dit…

Bon courage Michelle! Plein d'énergie positive que je t'envoie. T'es courageuse et pleine d'amour....tout sera pour le mieux. Peu importe. xx