lundi 25 août 2008

D’autres étapes de franchi

La semaine dernière et ce week-end, j’ai franchi d’autres étapes dans ma transition. Tout d’abord, je suis allée à Toronto pour le shooting d’une pub de Yahoo Canada. Je devais donc prendre l’avion et présenter mes cartes d’identité qui ne me ressemblent vraiment plus. Je puis vous dire que le personnel d’Air Canada a été vraiment courtois et que je n’ai eu aucun problème et après avoir lu lettre de mon chirurgien qui explique pourquoi je ne me ressemble plus, ils m’ont rapidement émis les billets de vols ou donné l’accès à l’avion. Même les contrôles de sécurités se sont révélés faciles pour moi et mes angoisses, exagérées.
Puis, lors du shooting de Yahoo, pour la première fois, je me suis trouvée vraiment belle. J’en étais même émue. Il faut dire que d’avoir une maquilleuse professionnelle, un photographe pro assisté d’un directeur artistique et de trois assistants de même qu’un éclairage favorable et qu’un tailleur splendide, aide un peu la chose. Cependant, les gens présents (de même que moi-même) étaient estomaquée de voir à quel point j’étais photogénique et que toutes les photos prisent étaient excellente. Comme je devais passer une entrevue vidéo avec deux journalistes après le shooting, je ne suis pas restée très longtemps à regarder les photos puisque je sentais l’émotion montée et que je ne voulais pas que mon mascara coule et que je doive passer à la chaise à maquillage de nouveau et ralentir le processus indument. Je suis donc allée à l’extérieur fumer une clope et avaler mes émotions. Mais ce que j’ai vu m’a profondément touchée et les gens sur places tarissaient d’éloges. Ça m’a fait beaucoup de bien.

Puis hier, j’ai brunché avec mon ex. Sur le boulevard St-Laurent en pleine vente trottoir. Pour la première fois, elle me fit remarquer à quel point « je passais pour une femme » et comment les regards de curiosité faisaient désormais place à ceux d’admiration. Elle me dit même « je pense que tu vas pogner plus que moi ». Après lui avoir dit à quel point elle était belle et que je doute que ce soit un jour le cas, j’étais tout de même vraiment heureuse de ce changement plus que positif pour moi. J’entreprends donc la semaine avec un regain d’énergie qui me propulse sur un nuage de bonheur depuis….

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wow! Tout s'est vraiment bien passé. J'avoue qu'après avoir vu tes appréhensions , sur une fouille probable à l'aéroport j'ai eu peur pour toi, car on ne sait jamais comment les gens vont réagir, surtout quand ils sont en position de pouvoir!
Quelle chance quand même d'avoir eu des professionnels pour te faire une beauté. J'adorerais vivre cette expérience moi-même.
Bon lundi.
Sylvie

Famille d'expat! a dit…

Super! Et on va les voir ou ces super photos??? Je dois avouer que ton histoire m'intrigue, me fascine... Et c'est genereux, vraiment tres genereux, de ta part, de nous offrir une fenetre sur ton vecu. Chaque fois que je reviens ici, un seul mot pour tout resumer : WOW!!

Unknown a dit…

Ça sera dans le MarketingMag de la fin octobre et InfoPresse de novembre

Michèle a dit…

J'ai déjà fait un shooting professionnel, et j'étais aussi très émue de voir ces photos !

Ça fait du bien à l'égo de se voir si belle ! :)

Et j'imagine que pour toi, c'est une révélation !